Hivernale Agathoise

L’Aviron Carcassonne brille à l’Hivernale Agathoise

Le Club Aviron Carcassonne a marqué de son empreinte l’Hivernale Agathoise, ce dimanche 15 décembre, en alignant deux équipages masters sur la ligne de départ de cette prestigieuse compétition..

Une journée sous le signe de la performance à Agde

C’est sous un ciel ensoleillé mais frais qu’ont pris le départ les rameurs du Club Aviron Carcassonne, pour la fameuse course longue distance de 5 500 mètres sur l’Hérault, lors de l’Hivernale Agathoise. L’événement a attiré des équipages venus des quatre coins du sud de la France, mais aussi d’Espagne, créant une ambiance particulièrement internationale et compétitive.

Le quatre mixte (Juliette Carré, Philippe Casier, Aline Bresson et Bertrand Bazin) s’est élancé en milieu de matinée et a réussi à se classer 3e, à seulement 30 secondes des vainqueurs, offrant ainsi une belle performance face à des adversaires de qualité.

La yolette (Abigail Granier, Stéphanie Cocozza, Constant Bélizaire, Dimitri Rousson, Cindy Bourrel), qui faisait sa première participation à cette épreuve, a également impressionné en terminant au pied du podium, avec un temps de 27 minutes, un résultat plus qu’encourageant pour une première expérience.

Une journée sous le signe de la performance à Agde

Ces performances témoignent de l’engagement sportif, de l’esprit de compétition et de camaraderie qui règne au sein de l’Aviron Carcassonne. Une expérience riche qui augure de belles perspectives pour l’avenir et qui renforce la réputation du club dans le monde de l’aviron.

Mais Agde n’est pas la première compétition des rameurs du club ! Soulignons la participation de David Delarue à la tête de rivière de Bressols en novembre dernier.