Rameurs, promeneurs : Si vous êtes témoins ou victime d’un incident prévenez le 📞 06.22.13.26.40 ou appelez le 🚨 15

le Club

le club Aviron Carcassonne

Le club Aviron Carcassonne a vu le jour en janvier 2016 avec le soutien de la Fédération Française d’Aviron, de la Ligue Régionale d’Aviron, des autres clubs de la région, de la ville de Carcassonne, de Carcassonne Agglo et du Conseil Départemental. Le club Aviron Carcassonne a développé une stratégie cohérente permettant d’asseoir une base solide de développement.

Après un démarrage sur le Lac de la Cavayère, et de déménagement en déménagement, le club s’est finalement installé dans des locaux gracieusement accordés par la mairie, tout au bout du chemin des Tramways, après l’usine Muscoop. Notre plan d’eau est donc le célèbre site Unesco du Canal du Midi – un luxe ! Entre la gare de Carcassonne et l’écluse de la Douce, nous disposons d’un parcours de 10kms.

une Ecole Française d’Aviron

Le club est aussi labélisé Ecole Française d’Aviron car il a formé un grand nombre d’encadrants bénévoles : le club est Aviron Carcassonne est donc un référent reconnu pour l’apprentissage et la pratique d’aviron. Désormais le club s’appuie sur une large équipe encadrante de bénévoles diplômés : initiateurs, éducateurs, et entraîneur assurent la formation des rameurs à la pratique de l’aviron.

une Association

L’Aviron Carcassonne est constitué sous forme d’association loi 1901 et fonctionne de façon classique : conseil d’administration, bureau – constitués d’adhérents bénévoles qui donnent de leur temps pour faire grandir au mieux notre club et faire connaître notre sport.

La dernière AG en date (septembre 2023) a renouvelé le conseil d’administration et compte désormais 11 administrateurs, qui se sont répartis les nombreuses tâches et missions :

Président : DELARUE David
Vice présidente : NANTIER Sylvie